Elections en Albanie: chaque camp revendique la victoire

L’opposition comme le parti au pouvoir ont affirmé être certains de remporter dimanche les élections législatives en Albanie, observées de près par les partenaires de Tirana au sein de l’Union européenne.

"Nos chiffres disent que nous avons vaincu les forces de destruction", a révélé le chef de l’opposition socialiste, Edi Rama, au siège du parti peu après la fermeture des bureaux de vote, sans donner aucun chiffre précis.

Le Parti démocrate du Premier ministre conservateur Sali Berisha, qui briguait un troisième mandat successif, a annoncé l’inverse: "Nous sommes pleinement convaincus que les Albanais ont voté résolument pour notre alliance", a déclaré une députée démocrate, Majlinda Bregu.

Ces élections législatives pourraient être déterminantes en ce qui concerne les ambitions européennes de l’Albanie qui, quoique candidate à l’intégration dans l’Union européenne depuis 2009, n’en a pas encore obtenu le statut officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite