Election du CFCM: Mohammed Moussaoui à la tête d’un nouveau Bureau Exécutif
Le Conseil d’Administration du Conseil Français du Culte Musulman, réuni ce dimanche 19 juin 2011 à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), a procédé à l’élection du Président et du Bureau Exécutif du CFCM pour le mandat 2011-2014.
Une seule liste de candidats s’est présentée aux 52 administrateurs présents ou représentés. 49 ont voté en sa faveur et 3 se sont abstenus, indique un communiqué du CFCM.
La composition du nouvea Bureau Exécutif se décline comme suit: Mohammed MOUSSAOUI, Président (RMF); Haydar DEMIRYUREK, Vice-président (CCMTF); Chems-eddine HAFIZ, Vice-président (FNGMP); Anouar KBIBECH, Secrétaire Général (RMF); Aslam TIMOL, Secrétaire Général Adjoint (Mosquée Saint Denis de la Réunion); Hamadi HAMMAMI, Trésorier (Foi et Pratique); Taoufiq SEBTI, Trésorier Adjoint (Mosquée de Mantes La Jolie) et Assani FASSASSI, Chargé de Mission (FFAICIA).
"Ce nouveau Bureau Exécutif reflète la diversité de l’islam de France et intègre la majorité des composantes du CFCM", note son président réélu Mohammed Moussaoui, précisant que ce Bureau pourrait être élargi à l’occasion du prochain Conseil d’Administration aux autres composantes.
A cette occasion et sur proposition du BE, le Conseil d’Administration du CFCM a adopté une résolution permettant de décerner le titre honorifique de Président d’Honneur aux anciens Présidents.
Par conséquent le Recteur de grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur a été élu Président d’Honneur de cette institution.
Le Conseil d’Administration du CFCM a adopté par la même occasion une orientation similaire concernant les anciens Présidents des Conseils Régionaux du Culte Musulman .
Le CFCM a été mis en place en 2003 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, pour être l’interlocuteur des pouvoirs publics pour toutes les questions liées à l’islam, qui représente 4 à 5 millions de musulmans en France.