El Otmani s’entretient avec le vice-président du Conseil de la Fédération russe

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, s’est entretenu, vendredi à Moscou, avec le vice-président du Conseil de la Fédération (sénat russe), Ilias Oumakhanov, des moyens de raffermir la coopération bilatérale et le partenariat dans les domaines politique, économique, culturel et parlementaire et de diversifier le partenariat stratégique liant les deux pays.

Cette entrevue, à laquelle a pris part l’ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lachhab, a porté sur plusieurs questions relatives aux relations bilatérales et à la coopération entre les deux pays conformément à l’esprit du partenariat stratégique entre le Maroc et la Russie.

Cette réunion a été l’occasion de souligner la solidité des relations entre la Russie et le Maroc et l’excellence des relations bilatérales politiques, économiques et culturelles et plus particulièrement la coopération en matière de décentralisation entre des régions du Royaume et d’autres de Russie, a indiqué M. El Otmani dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette entrevue.

Les deux parties sont convenues de promouvoir la coopération au niveau des régions et des institutions législatives des deux pays, a-t-il ajouté.

La dynamique qui a marqué, récemment, l’échange de visites entre les délégations russes et marocaines a été saluée par les deux parties et la partie russe a exprimé le désir de multiplier ces visites dans l’avenir proche et ce afin de développer les relations parlementaires ainsi que les échanges d’expertises, a poursuivi M. El Otmani.

Auparavant, M. El Otmani a eu des entretiens avec son homologue russe Sergueï Lavrov sur les moyens de consolider les relations bilatérales dans les différents domaines, notamment, l’investissement, l’énergie, les mines, l’agriculture, le tourisme et le transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite