Egypte, Turquie, Qatar et Hamas réunis pour parler de Gaza

Le président égyptien Mohamed Morsi va s’entretenir samedi au Caire avec l’émir du Qatar, le Premier ministre turc et le chef du file du Hamas, Khaled Méchaal, au sujet du conflit dans la bande de Gaza, a-t-on appris de source proche des ses services.

L’Egypte s’efforce de ramener le Hamas et le gouvernement israélien à la trêve informelle négociée sous son égide qui a volé en éclats cette semaine. L’aviation israélienne a commencé mercredi à bombarder la bande de Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes en direction du sud de l’Etat hébreu.

"La présidence égyptienne va recevoir aujourd’hui (Khaled) Méchaal, l’émir du Qatar Hamad ben Khalifa al Thani et le premier ministre turc Tayyip Erdogan pour évoquer la situation à Gaza", a-t-on déclaré à Reuters.

Le chef du gouvernement turc, arrivé samedi en Egypte, s’est montré très critique à l’égard du gouvernement israélien, tandis que l’émir du Qatar est devenu en octobre le premier chef d’Etat à se rendre dans la bande de Gaza depuis que le Hamas s’en est emparé en juin 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite