Egypte: Trois morts dont un policier dans des manifestations

Egypte: Trois morts dont un policier dans des manifestations
Trois Egyptiens, dont un policier, sont morts mardi lors de manifestations qui se sont déroulées dans plusieurs villes du pays pour réclamer la fin du régime du président Hosni Moubarak, selon les services médicaux et de sécurité.

Deux corps ont été déposés à l’hôpital de Suez avec des blessures causées par des balles en caoutchouc, dit-on de source médicale. La télévision nationale a rapporté qu’un policier était mort dans le centre du Caire où des milliers de personnes s’étaient rassemblées et se sont heurtées à la police.

Des centaines de manifestants se sont rassemblés mardi après-midi au centre du Caire sous forte garde policière pour réclamer des réformes sociales et économiques.

Agé de 82 ans et au pouvoir depuis le 14 octobre 1981, Hosni Moubarak n’a toujours pas annoncé s’il se représentera à la prochaine élection présidentielle prévue pour septembre prochain. Son fils, Gamal, est donné comme un possible successeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite