Egypte: le référendum se déroulera sur deux jours et en deux phases

Le président égyptien Mohamed Morsi a décidé, mercredi, d’organiser le référendum sur le projet controversé de la constitution en Egypte sur deux jours et en deux étapes s’étalant du 15 au 22 décembre.

Cette décision est intervenue après le refus de la plupart des magistrats de superviser cette consultation référendaire en protestation contre "l’ingérence du président Mohamed Morsi dans le travail du pouvoir judiciaire à travers plusieurs décisions, notamment la destitution du procureur général et l’élargissement des pouvoirs présidentiels concernant la désignation des juges".

Selon un décret présidentiel, le référendum se déroulera samedi et dimanche dans les gouvernorats du Caire, Alexandrie, Daqhaliya, Gharbiya, Charqiya, Assiout, Souhag, Assoaun, alors que cette opération sera organisée les 22 et 23 décembre dans le reste du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite