Egypte: Le Festival international de la chanson d’Alexandrie rend hommage à l’artiste marocain Abdellah Chakroune

Le 8è Festival international de la musique et de la chanson d’Alexandrie (23-29 septembre courant) rendra hommage à l’artiste marocain Abdellah Chakroune.

Egypte: Le Festival international de la chanson d
Le syndicat libre des musiciens marocains indique mercredi dans un communiqué que la décision de rendre hommage à l’artiste marocain Abdellah Chakroun a été prise conformément à la convention conclue entre le syndicat et l’association des artistes et créateurs d’Alexandrie, organisatrice du festival.

D’autre part, M. Mustapha Baghdad, secrétaire général du syndicat libre des musiciens marocains participera aux colloques organisés dans le cadre du festival sur "les niveaux de la poésie lyrique et la réalité de la chanson arabe", ajoute le communiqué.

Concernant les chansons en lice au 8è festival international de la musique et de la chanson d’Alexandrie, le choix s’est porté, notamment sur les chansons "c’est l’amour" interprétée par la chanteuse marocaine Zineb Yasser (paroles de Mustapha Baghdad), ”l’appel du coeur" interprétée par le chanteur Mounir Ghanmi (musique de l’artiste marocain Ibrahim Barakat), "une longue nuit" interprétée par Ibrahim Barakat (paroles du Dr Mana Saeed Al Otaiba des Emirats arabes unis), poursuit-t-on de même source.

Le Festival international de la musique et de la chanson d’Alexandrie, dont l’organisation, cette année, coïncide avec la célébration du choix d’Alexandrie comme capitale du tourisme arabe en 2010, avait déjà rendu un vibrant hommage aux célèbres chanteurs marocains Abdelhadi Belkhayat, Mahmoud El Idrissi et Hayat El Idrissi.

Avec agence

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite