Egypte : l’UA appelle à un dialogue constructif pour approfondir le processus démocratique

L’Union africaine (UA) a appelé toutes les parties prenantes en Egypte à engager un dialogue constructif, suite à l’approbation d’une nouvelle Constitution, aux fins d’approfondir le processus démocratique dans le pays.

Dans un communiqué publié mercredi à Addis-Abeba, l’organisation panafricaine souligne l’importance que revêt un dialogue constructif entre les acteurs égyptiens en vue de permettre l’organisation des élections législatives pour parachever la transition ouverte à la suite de la Révolution de 2011 et de relever les défis socio-économiques auxquels le pays est confronté.

Le président Mohamed Morsi a ratifié mercredi la nouvelle Constitution. Le texte a été adopté par 63,8 % des voix au terme d’un référendum à deux tours (15 et 22 décembre).Des élections législatives devraient suivre dans un délai de deux mois environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite