Egypte: l’élection présidentielle prolongée d’un jour

L’élection présidentielle en Egypte, initialement prévue sur deux jours, a été prolongée d’une journée jusqu’à mercredi à 21h00, a annoncé mardi la Haute Commission électorale.

Cette décision a été prise "pour permettre au plus grand nombre d’électeurs de voter" et pour donner une chance à ceux qui doivent se déplacer à leur circonscription électorale d’origine pour voter, a déclaré à l’agence officielle MENA, un membre de la Haute commission électorale, Abdel Wahab Abderrazek.

Les Egyptiens sont appelés aux urnes depuis lundi pour élire un nouveau président de la République parmi deux candidats : Abdel Fattah al-Sissi, l’ancien ministre de la défense, et le leader de gauche, Hamdeen Sabbahi.

Le scrutin se tient sous un important dispositif sécuritaire. Les résultats de ces élections seront annoncées, au plus tard le 5 juin prochain, par la Haute commission pour l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite