Egypte: journée de manifestation contre le « coup constitutionnel »

Egypte: journée de manifestation contre le
La place Tahrir au Caire se préparait mardi à une journée de manifestation contre la dissolution du Parlement par le pouvoir militaire, avec la participation des Frères musulmans dont le candidat Mohammed Morsi a revendiqué la victoire à la présidentielle.

Les appels à manifester ont été lancés par des organisations de jeunes militants pro-démocratie et la confrérie islamiste. Le rassemblement est prévu dans l’après-midi et des cortèges doivent se diriger vers le siège du Parlement, tout proche.

Le Conseil suprême des forces armées (CSFA), au pouvoir en Egypte depuis la chute de Hosni Moubarak en février 2011, a annoncé lundi sa volonté de remettre les clés de l’exécutif au futur président avant la fin du mois, tout en gardant pour lui le pouvoir législatif et en contrôlant d’autres verrous institutionnels au nom de "l’équilibre des pouvoirs".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite