Egypte : Crash d’un avion russe avec à bord 224 personnes et 7 membres d’équipage

Les autorités égyptiennes ont confirmé le crash, samedi dans la péninsule du Sinaï, d’un avion russe, avec à bord 217 passagers et 7 membres d’équipage, qui a disparu des écrans radars peu après son décollage en partance pour la Russie.

Selon le ministère égyptien de l’aviation civile, cité par la télévision d’Etat, les débris de l’avion ont été retrouvés dans la localité "Al-Hassana", au sud de la ville d’El-Arich, dans le nord du Sinaï.

De son côté, le Premier ministre Chérif Ismaïl a annulé une visite prévue à Ismaïlia pour suivre le crash, a indiqué son porte-parole.

Le Premier ministre s’est réuni avec les autorités compétentes et a créé une salle des opérations pour suivre l’accident de l’avion civil russe, a précisé la même source.

L’appareil A 320, avait disparu des écrans radars peu après son décollage en partance pour la Russie.

L’avion, qui effectuait la liaison entre Charm el-Cheikh et Saint-Pétersbourg, avait décollé à 05h51 heure locale (GMT+2) avant de disparaître des écrans radars 23 minutes plus tard, avait indiqué le ministère égyptien de l’aviation civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite