Egypte: 88 personnes, dont le guide suprême des “frères musulmans”, condamnées à perpétuité

Un tribunal égyptien a condamné à perpétuité, dimanche, le guide suprême des "Frères musulmans" Mohamed Badie et 87 autres personnes, pour actes de violence survenus à Minya (centre) en août 2013.

Par ailleurs, le tribunal a condamné 215 autres personnes, dont deux mineurs, à des peines allant de deux à quinze ans de prison. La Cour a par ailleurs acquitté 463 accusés et ordonné l’abandon des poursuites contre six accusés, décédés, a indiqué l’Agence de presse MENA.

Le tribunal a confirmé la peine de mort à l’encontre de quatre autres accusés et l’exonération de la responsabilité pénale d’un individu pour incapacité mentale, en déférant quatre accusés mineurs devant le parquet pour incompétence du tribunal à les juger. Le procès remonte au 14 août 2013, où un commissariat de police a été pris d’assaut et vandalisé dans des violences ayant conduit notamment à la mort de deux agents de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite