Don de 500 millions de dollars du Koweït pour le développement de l’est du Soudan

Le Koweït a fait don de 500 millions de dollars pour le développement de l’est du Soudan, a annoncé mercredi son ministre des Affaires étrangères, cheikh Mohammad Al-Sabah.

"J’ai le plaisir d’annoncer un don de l’Etat du Koweït de 500 millions de dollars pour le développement de l’est du Soudan", a déclaré le ministre à l’ouverture d’une conférence des donateurs.

Pour sa part, un adjoint du président soudanais, Moussa Mohammad Ahmed, a annoncé que son gouvernement s’engageait à consacrer une enveloppe de 1,572 milliard de dollars pour la réalisation de projets dans l’est du pays.

Le conseiller présidentiel soudanais Mustafa Osmane Ismaïl a chiffré cette semaine à 4,2 milliards de dollars la manne nécessaire pour financer 181 projets visant à revitaliser l’économie de l’Est soudanais.

La conférence de deux jours, destinée à promouvoir des projets de plusieurs milliards de dollars dans l’est du Soudan, est organisée par le Fonds arabe de développement économique et social (Fades), basé à Koweït, et plusieurs organismes régionaux et internationaux, selon le directeur général du Fades, Abdelwahab al-Bader.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite