Diego Maradona danse à Laâyoune
Arrivé à Laâyoune pour participer au match de gala célébrant le 40e anniversaire da Marche verte, la légende du football n’a pas hésité à danser au rythme des troupes de musique marocaines.
رقصة مميزة لمارادونا بالعيون.
Posté par Les4.ma sur vendredi 6 novembre 2015
Dès son arrivée à l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune, un accueil des plus enthousiaste a été réservé à l’ancien champion du monde (1986) avec l’Albiceleste qui a déclaré à la foule venue nombreuse le saluer: "Vous êtes tous dans mon coeur".
Au stade du Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune, Maradona accompagné d’autres stars du football comme Abedi Pelé, Abou Trika ou encore George Weah ont fêté tous ensemble dans la joie et la bonne humeur cet instant historique.
A l’entame du match, c’est bien évidemment Maradona qui a inscrit le premier but d’une frappe cadrée à l’extérieur de la surface de réparation donnant ainsi le coup d’envoi de l’excitation du public qui s’est rappelé l’épopée de l’ancienne star argentine.
Après une prestation honorable et freinée par une surcharge pondérale de l’icone du football argentin, Maradona, capitaine de l’équipe, a regagné le banc de touche saluant le public à sa manière et exprimant sa gratitude aux supporters et au peuple marocain.
"Je serai ravi d’entrainer au Maroc", a confié l’ancien coach de la sélection argentine.
Pour leurs parts, Abedi Pelé, George Weah, Salah Eddine Bassir, Hajji, Said-Al-Aouirane et Nader Sayed, ont tenu à assister à ce grand rendez vous et faire vivre au public des instants de joie et de bonheur et revivre les souvenirs d’un avenir proche.
Dans des déclarations à la MAP, ces joueurs ont tous exprimé leur entière joie de participer à ce match de gala, organisé par la Fédération royale marocaine de football, placé sous le signe de la "citoyenneté et la paix".