Dialogue inter-Libyen : Ban Ki-moon remercie le Maroc pour son “important soutien”

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a remercié le Maroc pour son “important soutien” dans le dialogue inter-libyen mené sous l’égide de l’ONU ainsi que pour l'”étroite coopération” du Royaume avec son représentant spécial pour la Libye Bernardino Leon, a indiqué samedi un communiqué du bureau du Porte-parole de l’Organisation mondiale à New York.

Lors d’un entretien avec le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, en marge du 26-ème Sommet arabe qui se tient à Charm el-Cheikh en Egypte, M. Ban a "remercié le Maroc pour son important soutien au processus de médiation des Nations Unies en Libye et pour la coopération étroite du Royaume avec le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye, M. Bernardino Leon", a précisé ce communiqué.

Les deux parties ont également évoqué la question du Sahara marocain. Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette rencontre à Charm el-Cheikh, le Chef du gouvernement a indiqué que ces entretiens ont notamment porté sur la question du Sahara marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite