Deux femmes d’ambassadeurs à l’ONU appellent Asma Al Assad à faire cesser la violence

Les épouses des ambassadeurs de Grande-Bretagne et d’Allemagne aux Nations unies ont publié une vidéo dans laquelle elles exhortent la femme du président syrien Bachar el-Assad à demander la fin de la violence dans son pays.

La vidéo de l’Allemande Huberta von Voss-Wittig, épouse de l’ambassadeur Peter Wittig, et de la Britannique Sheila Lyall Grant, épouse de Mark Lyall Grant, s’accompagne d’une pétition en ligne demandant à Asma Assad de se risquer à "prendre position pour la paix (…) pour le bien de votre peuple".

"Nous demandons à Asma Assad de prendre un risque, elle aussi, et de dire ouvertement: faites cesser le bain de sang, faites-le cesser immédiatement", déclarent Mmes Voss-Wittig et Lyall Grant.

Le montage allterne des images d’Asma Assad, 36 ans, d’origine britannique, et du conflit ainsi que des victimes en Syrie, notamment des enfants tués ou blessés.

Les Nations unies estiment que la répression du mouvement de contestation du régime qui a commencé pacifiquement à la mi-mars 2011 a fait plus de 9.000 morts.

La vidéo sur Internet:

http://www.youtube.com/watch?v=SzUViTShIAo

La pétition:

http://www.change.org/petitions/asma-al-assad-stop-the-bloodshed-in-syria

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite