Des Syriens protestent devant l’ambassade de Russie au Caire contre la position de Moscou

Des dizaines de Syriens ont manifesté, vendredi devant l’ambassade de Russie au Caire, pour protester contre la position russe soutenant le régime syrien.

Les manifestants, qui ont scandé des slogans appelant à l’arrêt immédiat des violences et à la saisie du conseil de sécurité de l’ONU sur cette question, brandissaient des photos d’enfants, de femmes et de jeunes, tués par des tirs des forces de sécurité syriennes.

Lors de cette manifestation organisée à l’appel de la coordination de soutien à la révolution syrienne au Caire, les protestataires ont appelé la Russie et la communauté internationale à assumer leurs responsabilités et à intervenir pour arrêter l’effusion de sang dans ce pays, qui vit depuis dix mois au rythme de violences meurtrières sans précédent.

Lors d’un entretien téléphonique cette semaine avec le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait souligné la nécessité de proroger la mission d’observation en Syrie et de mettre en place un dialogue entre le gouvernement et l’opposition.

A cet égard, le chef de la diplomatie russe a mis l’accent sur l’importance des efforts de la Ligue arabe visant à "engager un dialogue politique fondé sur le respect mutuel entre le gouvernement et l’opposition" en vue d’assurer "une paix civile et une entente nationale en Syrie".

Le ministre russe a exprimé la disposition de son pays à accueillir des négociations entre les autorités syriennes et l’opposition, si les parties au conflit refusent qu’elles se tiennent au Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite