Des pluies torrentielles historiques ont fait 44 morts à New York et sa région

Dans la nuit de mercredi à jeudi 2 septembre, des pluies torrentielles historiques ont transformé New York et sa région, faisant 44 morts..

Les pluies torrentielles et les inondations provoquées par le passage de la tempête Ida ont fait au moins 44 morts dans la région de New York, selon un nouveau bilan établi vendredi 3 septembre.

Dans la mégapole économique et culturelle américaine, la police a dénombré au moins 13 morts, dont plusieurs personnes probablement prises au piège et noyées dans des sous-sols transformés en logements rudimentaires au pied des immeubles de Manhattan, du Queens ou de Brooklyn. Les pompiers ont porté secours à des centaines de résidents.

Mais le pire bilan est pour le New Jersey, Etat qui fait face à New York, avec “au moins 23 personnes qui ont perdu la vie”, selon le gouverneur Phil Murphy. La plupart des victimes ont été surprises ou prises au piège dans leur voiture et sont mortes probablement noyées, a déploré l’élu. Enfin, près de Philadelphie (Pennsylvanie), quatre personnes sont décédées, selon les autorités locales.

Le président Joe Biden doit se rendre vendredi en Louisiane, premier Etat à avoir subi dimanche les ravages d’Ida, qui a détruit de nombreux bâtiments et prive toujours des centaines de milliers de foyers d’électricité. “Nous sommes tous ensemble. La nation est prête à aider”, a déclaré le locataire de la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite