Des avions de combat français dans le ciel irakien en vue d’éventuelles frappes

Des avions de combat français survolaient jeudi matin l’Irak en vue d’une possible nouvelle frappe contre les jihadistes du groupe Etat islamique, a indiqué à Paris peu avant 08H00 (06H00 GMT) le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

"En ce moment-même où je vous parle, il y a des avions français dans le ciel irakien qui éventuellement vont frapper et s’ils ne frappent pas, vont repérer les sites qui seront demain les cibles", a-t-il déclaré sur la radio privée RTL.

Le ministre s’exprimait au lendemain de l’annonce de la décapitation d’un otage français en Algérie par un groupe, Und al-Khilafa, revendiquant son affiliation à EI, qui suscite une vive émotion en France et l’indignation sur la scène internationale.

Les Rafale français conduisent depuis une semaine des missions de reconnaissance au-dessus de l’Irak, mais n’ont officiellement frappé qu’une fois, vendredi, détruisant un dépôt logistique des jihadistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite