Départ ONUCI : Guillaume Soro qualifie de “ridicule” la demande de Laurent Gbagbo

Le Premier ministre d’Alassane Ouattara, Guillaume Soro a affirmé samedi soir que la demande par Laurent Gbagbo du départ de la mission onusienne et de la force française Licorne est "ridicule" car M. Gbagbo "n’est plus président".

"Cette décision ne peut pas être (appliquée) puisque M. Gbagbo n’est plus président", a déclaré M. Soro . "Nous trouvons tout à fait ridicule et ubuesque cette démarche d’un président vaincu". "Tout le monde sait que M. Gbagbo n’a aucune qualité pour prétendre demander le départ de la force Licorne et de la force onusienne", l’ONUCI, a-t-il insisté.

M. Soro a espéré que la communauté internationale ne mette pas "autant de temps pour se rendre compte que nous avons en face de nous une vraie folie meurtrière qui va semer la désolation et créer un autre Rwanda en Côte d’Ivoire".

Laurent Gbagbo a exigé samedi le départ "immédiat" de l’Onuci et de Licorne, les accusant d’avoir soutenu militairement l’ex-rébellion des Forces nouvelles (FN) dont Guillaume Soro est le chef et qui est alliée à Alassane Ouattara, reconnu internationalement comme le président ivoirien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite