Départ de Paris du Rallye Aïcha des Gazelles, le seul éco-rallye du monde

Le Rallye Aïcha des Gazelles, qui en est à sa 24e édition et reconnu comme le seul éco-rallye du monde, a pris le départ samedi après-midi de la place Trocadéro à Paris en présence de l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa.

Seul rallye raid tout terrain international 100 pc féminin, cette compétition réunira au cœur du désert marocain, du 15 au 29 mars courant, 160 équipages et 320 femmes venues des cinq continents dont des Marocaines.

Pour la créatrice et directrice générale de l’événement Dominique Serra, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a été précurseur et n’a cessé, tout au long de 24 années, de grandir, de se construire et d’évoluer avec son temps autour de ses valeurs fondatrices que sont le courage, le dépassement de soi, la loyauté, l’entraide et l’engagement solidaire.

Depuis sa création, a-t-elle indiqué, ce rallye "a conquis une légitimité méritée" auprès de ses participantes comme auprès des populations du Maroc.

Les Gazelles engagées dans ce rallye sont libres de choisir leur parcours. Elles disposent d’une feuille de route avec le tracé à effectuer, indiquant les coordonnées géographiques, les caps et les distances des points de contrôle et de la ligne d’arrivée.

Munies d’une boussole, d’un compas, d’une règle, d’une carte et d’un crayon, elles tracent leur itinéraire pour effectuer le parcours le plus court possible (en distance et non en temps !) tout en respectant les points de passage obligatoires. L’équipage gagnant aura parcouru le moins de kilomètres sans assistance en pointant un maximum de balises.

Seul Rallye Raid international féminin certifié ISO 14001:2004, Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un événement aux valeurs humaines et à la dimension écologique exemplaires.

Il a à cœur le respect de l’environnement naturel mais aussi humain et met sa force et son image au service de tous par le biais de l’association Coeur de Gazelles, association reconnue d’intérêt général qui existe depuis 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite