Démission collective de la direction du Sporting Portugal

La direction du Sporting Portugal (1ère division portugaise) qui traverse actuellement la pire crise de son histoire a démissionné en bloc, a annoncé lundi le président de l’Assemblée générale du club lisboète, Eduardo Barroso.

Des élections anticipées auront lieu le 23 mars prochain et d’ici là, les dirigeants actuels à leur tête Luis Godinho Lopes resteront en poste jusqu’à cette date, a précisé Barroso.

L’annonce de cette démission collective intervient après la convocation la semaine dernière par un groupe de membres du club des Lions d’une Assemblée générale qui avait pour objectif de destituer la direction. Luis Godinho Lopes avait été élu président du club en mars 2011.

Le Sporting Portugal, éliminé de l’Europa League et de la Coupe du Portugal, occupe actuellement la 9ème place au classement général avec 26 points de retard sur FC Porto et Benfica Lisbonne, actuels leaders du championnat.

En janvier dernier, Jesualdo Ferreira a remplacé le Belge Franky Vercauteren deux mois à peine après son arrivée. Il s’agit du sixième changement d’entraîneur du club lisboète depuis novembre 2009, après le départ de Paulo Bento, actuellement entraineur de l’équipe nationale du Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite