Décès de l’ex-international marocain Mohamed Jarir “Houmane”

L’ancien joueur de l’équipe nationale de football des années soixante du dernier siècle, Mohamed Jarir, connu sous le nom de “Houmane”, est décédé samedi soir aux États-Unis d’Amérique à l’âge de 74 ans, a-t-on appris auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le football national a perdu l’un des joueurs qui a beaucoup donné au ballon rond marocain, a indiqué la FRMF, ajoutant que le défunt a porté le maillot du Raja Casablanca et de l’équipe nationale à plusieurs reprises dont la phase finale de la Coupe du Monde 1970 au Mexique, où il avait inscrit le premier but du Onze national au Mondial face à l’Allemagne.

Né en 1944 au quartier Derb Sultan à Casablanca, il a fait ses débuts au football à l’âge de 8 ans avant de rejoindre le club du Raja où il a fait montre d’un haut niveau qui lui a permis de porter les couleurs de la sélection nationale et de réaliser des exploits historiques avec son équipe. Le défunt a inscrit le premier but du Maroc au Mondial contre l’Allemagne qui comptait dans ses rangs de grandes stars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite