Danone Nations Cup (16è finale mondiale): L’équipe marocaine décroche le titre, aux dépens de la formation mexicaine (3-2)

L’équipe marocaine a remporté, dimanche à Marrakech, la 16è finale mondiale de Danone Nations Cup de football, une compétition à dimension internationale destinée aux jeunes de 10 à 12 ans, en battant la formation mexicaine par 3 buts à 2, en finale.

Les Marocains avaient atteint la finale de cet événement sportif, organisé du 22 au 25 octobre au Grand stade de Marrakech, avec la participation de 32 pays, en battant, samedi en demi-finale, l’équipe néerlandaise par 5 tirs au but à 4, après la fin de temps réglementaire sur le nul 0-0.

Le même jour, ils se sont imposés, en quart de finale, devant la formation espagnole 3-2 au terme des tirs au but (temps réglementaire: 0-0), alors qu’en huitième de finale, ils ont évincé l’équipe indonésienne par 1 but à 0.

Lors du premier tour, disputé vendredi, les poulains d’Abderrahmane Soulaymani ont dominé le groupe H avec trois victoires en autant de matchs, contre la Hongrie (2-0), les Etats-Unis (2-1) et l’Italie (6-0).

Créé en 2000, Danone Nations Cup se veut un vecteur pour promouvoir les valeurs de fair-play et apprendre aux jeunes le respect et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite