Marathon international de Casablanca: Victoire du Kenyan Kiptoo et de l’Ethiopienne Mokonnin

Le Kenyan Jonathan Yego Kiptoo et l’Ethiopienne Alem Mokonnin ont remporté, dimanche, la 8-ème édition du Marathon international de Casablanca.

Kiptoo a dominé la course en 2h 10min 41sec, devançant ses compatriotes Philemon Gitea Baaru (02h 10:56) et Luka Rotich Lobu (02h 11:02).

Chez les dames, Mokonnin a réalisé 2h 31:02, devançant ses compatriotes Hayimanot Alemaheyu Shewe (02h 34:22) et Askale Tena Hurisa (02h 39:59).

Placée sous le signe "Au cœur de la ville, au cœur de l’émotion", cette édition a connu la participation de près 4.000 coureurs sur 42 km. Cet événement sportif "a tenu toutes ses promesses", a souligné le directeur général de Casa Event Animation, Mohamed Jouahri, dans une déclaration à la MAP, notant que quelque dix pays, dont l’Italie, l’Allemagne et la France, y ont participé, en plus des pays africains, dont le Kenya et l’Ethiopie.

L’arrivée, comme le départ de ce marathon, organisé par la wilaya du Grand-Casablanca et la Fédération royale marocaine d’athlétisme, ont eu lieu à l’esplanade de la Grande Mosquée Hassan II, a-t-il fait savoir, précisant que le circuit est resté le même que la 7-ème édition.

Ont assisté à cette manifestation sportive de grande envergure le wali de la région de Casablanca-Settat, Khalid Safir, le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casa-Anfa, Karim Kassi Lahlou, ainsi qu’une pléiade de personnalités sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite