Danemark: un cas suspect de fièvre Ebola admis à l’hôpital

Un cas suspect de fièvre Ebola a été admis jeudi dans un hôpital de la banlieue de Copenhague, ont rapporté les média locaux. De retour d’un séjour en Afrique de l’ouest, le patient qui présentait des signes de fièvre, est membre de la section danoise de Médecins sans frontières (MSF).

Les résultats des premières analyses se sont révélés négatifs, a assuré un porte-parole de l’hôpital de la ville de Hidvore où il a été admis. Des tests supplémentaires seront effectués vendredi matin avant de pouvoir écarter tout risque d’infection par le virus Ebola, a ajouté la même source. Dans un communiqué, la branche danoise de MSF a affirmé que le patient est un de ses employés de retour d’un voyage en Afrique de l’ouest.

La fièvre hémorragique Ebola a fait plus de 4400 morts dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest, notamment au Liberia, au Sierra Leone et en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite