Crise syrienne : entretien entre Al Arabi et Brahimi au Caire

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi s’est entretenu, dimanche au Caire, avec l’envoyé spécial de l’ONU et de l’organisation panarabe Lakhadar Brahimi des efforts en cours pour trouver une solution à la crise syrienne.

Lors de cette rencontre, M. Brahimi a informé Al Arabi des résultats de sa dernière tournée dans un certain nombre de pays arabes et étrangers pour essayer de trouver un règlement à la crise syrienne.

Une réunion extraordinaire sera tenue lundi par le conseil de la Ligue, au niveau des délégués permanents, pour l’examen du rapport élaboré par la mission de la Ligue qui a effectué dernièrement une visite dans les pays voisins de la Syrie, notamment en Irak, en Jordanie et au Liban, en vue de répondre aux besoins humanitaires des réfugiés syriens dans ces pays.

Dans des récentes déclarations à la presse, l’envoyé spécial de l’ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie avait appelé le Conseil de sécurité à prendre ses responsabilités pour trouver une solution politique au conflit syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite