Crise en Ukraine : Stephen Harper annonce l’envoi de soldats canadiens

Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, a annoncé, mercredi, à Varsovie, en Pologne, l’envoi de soldats canadiens pour prendre part à des manœuvres militaires en Europe de l’Est, en réaction aux récentes actions provocatrices russes en Ukraine.

Durant sa brève visite en Pologne pour assister à la cérémonie marquant le 25ème anniversaire de la chute du communisme dans ce pays, M. Harper a annoncé qu’un contingent de 75 soldats des Forces armées canadiennes participera à l’exercice "Saber Strike 2014", un exercice multilatéral et multidimensionnel de coopération en matière de sécurité mené depuis longtemps par l’Armée américaine en Europe.

Ce contingent canadien se joindra à plus de 2.000 éléments, y compris 45 autres soldats canadiens déjà déployés, des neuf pays qui participent à cet exercice annuel, tenu cette année en Lettonie, en Estonie, en Pologne et en Lituanie, du 9 au 21 juin.

Les pays participants à cet exercice militaire sont la Lettonie, la Lituanie et l’Estonie, ainsi que le Canada, la Finlande, le Royaume-Uni, la Norvège, le Danemark, la Pologne et les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite