Crise en Centrafrique : 500 Maliens seront rapatriés dimanche de Bangui

Quelques 500 Maliens seront rapatriés de la république de Centrafrique à bord de deux vols spéciaux attendus dimanche à Bamako en provenance de Bangui, a annoncé, vendredi, le ministère des Maliens de l’extérieur.

Les vols seront assurés par la compagnie Ethiopian Airlines et l’accueil par le ministère des Maliens de l’extérieur, avec l’appui des départements en charge des finances, de la protection civile et des Affaires étrangères, a précisé la même source.

Il s’agit du premier groupe de ressortissants maliens à être rapatrié par le gouvernement malien depuis le début de la crise centrafricaine.

"La situation humanitaire en République centrafricaine est toujours désastreuse. L’insécurité qui règne dans le pays rend les livraisons d’aide humanitaire de plus en plus difficile et le nombre de déplacés à l’intérieur du pays a désormais dépassé les 935.000 personnes", a déclaré vendredi le porte-parole du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Babar Baloch.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite