Crise du Mali : l’Allemagne accordera son soutien financier aux pays africains

L’Allemagne n’hésitera pas à accorder son soutien financier aux pays africains engagés dans l’opération militaire au Mali, lors de la réunion des donateurs prévue le 29 janvier à Addis Abeba, en Ethiopie, a affirmé dimanche son ministre des Affaires étrangères, Guido Westerwelle.

"Lors de la conférence des donateurs à Addis Abeba à la fin du mois, l’Allemagne prendra ses responsabilités", écrit le ministre, dans une tribune publiée dans le journal dominical +Bild am Sonntag+.

L’Allemagne a dépêché jeudi soir deux avions de transport de type Transall en soutien logistique à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Elle a annoncé également l’envoi d’une aide humanitaire d’un million d’euros aux réfugiés dans les pays voisins du Mali et de personnes pour former les troupes africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite