Crimée: arrivée à Londres de Kerry pour une rencontre cruciale avec Lavrov

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry est arrivé vendredi matin à Londres pour une rencontre de la dernière chance avec son homologue russe Sergueï Lavrov, à deux jours du référendum devant entériner l’annexion de la Crimée par la Russie.
Ce sera la quatrième fois en une semaine que John Kerry et Sergueï Lavrov se retrouvent pour discuter de la crise ukrainienne, après des rencontres infructueuses à Paris et à Rome. Le responsable américain devait s’entretenir avec le Premier ministre britannique David Cameron et son homologue britannique William Hague avant de rencontrer M. Lavrov pour tenter de dissuader Moscou d’annexer la péninsule.

«Nous allons présenter, dans le cadre d’une Ukraine unifiée et souveraine, la meilleure offre possible pour une désescalade qui soit acceptable pour le peuple ukrainien et voir si la Russie est prête à accepter cette offre», a dit un haut responsable du Département d’Etat voyageant avec M. Kerry.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite