Crash d’un avion militaire en Algérie: 71 corps récupérés (protection civile)

Soixante-et-onze corps et un survivant ont été récupérés mardi par les secouristes quelques heures après le crash d’un avion militaire dans une zone montagneuse de l’est de l’Algérie, selon un premier bilan officiel diffusé par la radio publique citant la protection civile.

Selon la radio, l’appareil de type Hercule C-130, qui assurait la liaison Tamanrasset-Constantine, de l’extrême sud algérien vers le nord-est, transportait 103 passagers.

L’agence officielle APS a fait état de la découverte d’un survivant, citant une source militaire, sans aucune autre précision.

L’appareil s’est écrasé vers 11h00 GMT sur le Mont Fortas dans la région montagneuse d’Oum el Bouaghi, dans la région des Aurès.

De mauvaises conditions météorologiques semblent avoir provoqué le crash de l’appareil, selon l’APS citant des responsables militaires notamment, le colonel Lahmadi Bouguern. Il a fait état de vents violents depuis quelques jours et d’une très mauvaise visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite