Coupe du Trône de golf 2016: RGDES et RGAM en finale

Le Royal Golf Dar Essalam de Rabat (RGDES) et le Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM) se sont qualifiés, vendredi, pour la finale de la 13è édition de la Coupe du Trône de golf, sur les links du golf de Tazegzout (près d’Agadir). En demi-finales, jouées en trois foursomes et 5 singles, le RGDES, octuple vainqueur du trophée, a battu le Royal golf de Marrakech, vainqueur du tournoi en 2011 et finaliste de la dernière édition, sur le score de 6 points à 2. Le RGAM, vainqueur de la compétition en 2007, a éliminé difficilement le club de Tony Jacklin de Bouskoura, aux play-offs au trou numéro 18, après un score d’égalité (3,5-3,5) à la fin de la partie. Le club Tony Jakclin, véritable révélation du tournoi, disputait sa deuxième Coupe du Trône.

Dans une déclaration à la MAP, le président du RGAM, Fouad Akesbi, a qualifié d’un grand classique cette finale, face au RGDES, que les représentants de la cité des Fleurs ont battu une seule fois en 2007. Le match de classement et la finale de la Coupe du Trône, organisée par la Fédération royale marocaine de golf en partenariat avec l’Association du Trophée Hassan II, seront disputés, samedi, respectivement en 2 foursomes et 4 singles et 4 foursomes et 8 singles.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite