Coupe du Monde 2014: Blatter “surpris” par la désignation de Messi comme “meilleur joueur”

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter s’est dit “surpris” par la nomination de l’attaquant argentin Lionel Messi en tant que “meilleur joueur” de la Coupe du Monde Brésil-2014 malgré sa défaite et sa performance décevante en finale face à l’Allemagne (1-0 a.p.).

"J’ai été moi même surpris de voir Messi désigné meilleur joueur", a-t-il affirmé, ajoutant que "Mais si vous regardez bien le début du tournoi, il a été décisif et l’Argentine est arrivée en finale grâce à ses buts".

Le quadruple Ballon d’Or a fait bonne figure au 1er tour en inscrivant 4 buts mais s’est peu à peu éteint au fil des matches à élimination directe, passant à côté de la demi-finale, remportée contre les Pays-Bas (0-0, 4-2 t.a.b.), et de la finale perdue face à l’Allemagne (1-0 a.p.).

Le joueur du FC Barcelone avait lui-même expliqué dimanche que cette distinction individuelle n’avait aucune importance pour lui après la défaite concédée en finale de la Coupe du monde.

"La vérité c’est que cela (le Ballon d’Or du Mondial, ndlr) ne m’intéresse pas à ce moment précis. Nous voulions gagner la Coupe du monde pour tous les gens en Argentine, mais nous n’avons pas pu le faire", a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite