Coupe d’Allemagne: Ribéry suspendu deux matches

Le milieu offensif du Bayern Munich Franck Ribéry a été suspendu pour deux matches de Coupe d’Allemagne, après son exclusion mardi lors de la victoire 2-0 de son club chez Augsbourg (8è de finale), a annoncé jeudi le club bavarois.

Le Français de 29 ans, qui avait été sanctionné d’un carton rouge à la 47è minute après une altercation avec le Sud-coréen Ja-Cheol Koo, manquera le choc contre Dortmund en quart de finale.

Le patron du Bayern Karl Heinz Rummenigge a pris la défense du Français, estimant le carton rouge injustifié et appelant la Fédération allemande (DFB) à revenir sur sa décision.

"Clairement, ça ne valait pas un carton rouge. Franck a réagi à ce que le Sud-coréen avait fait avant. C’est impossible alors qu’il (Koo) n’ait eu qu’un carton jaune", a-t-il déclaré.

Après une faute de Ribéry sur Koo, le Sud-coréen avait saisi par le cou le joueur du Bayern qui avait répliqué par une gifle avant de se mettre à l’écart.

Contrairement à Rummenigge, l’entraîneur Jupp Heynckes s’était montré moins clément: "Le carton rouge est justifié. Bien sûr, il a été provoqué. Mais un joueur de cette classe ne doit pas réagir ainsi", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite