Coupe d’Afrique de boxe: 8 médailles dont 3 en or pour le Maroc sacré chez les dames

La sélection marocaine de boxe a remporté huit médailles (3 en or, 1 en argent et 4 en bronze) lors de la 5e édition de la Coupe d’Afrique de boxe disputée du 16 au 21 juin à East London en Afrique du Sud.

Les médailles d’or ont été remportées dans la catégorie des -51 Kg par Ezzahraoui Zohra qui battu la Mauricienne Dumas Tessa (3-0), chez les -60 Kg par Lachgar Hasna victorieuse de l’Algérienne Triki Houria (3-0) et chez les -75 Kg par Mardi Khadija qui a battu la Camerounaise Keuye Bernadette (3-0).

La médaille d’argent a été décrochée par Amine Azouzi chez les 91 kg alors que les quatre médailles de bronze sont revenues à Merzaq Laila (-57 kg), Yassine Zaher (-49kg), Abdelali Daraa (-52 kg) et Idriss Khaliufi (-60kg).

Lors de cette édition, le titre de meilleur boxeuse a été décerné à Hasna Lachgar (-60kg).

Au classement par nation, le Maroc a occupé la 1ère place des dames et 3e chez les hommes derrière l’Algérie et le pays hôte, l’Afrique du Sud.

La sélection marocaine a été encadrée par Mounir Barbouchi, directeur technique national et les entraineurs, Abdelhak Achik, Mustapha Choumadras et Abdelkhalek Neguaoui.

Cent-cinq boxeurs représentant treize pays ont pris part à la cinquième édition de la Coupe d’Afrique de boxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite