Coup d’envoi dimanche à Buenos Aires du Rallye Dakar-2015

Le coup d’envoi du Rallye Dakar-2015, qui devra parcourir trois pays d’Amérique du Sud, sera donné dimanche à Buenos Aires, en Argentine, rapporte la presse locale.

Citant les organisateurs du Rallye Dakar 2015, le quotidien chilien "La Tercera" rapporte que cette compétition planétaire, qui sera organisée pour la 7ème fois dans le sous-continent américain, se déroulera entre l’Argentine, la Bolivie et le Chili.

Ainsi, ce rallye, qui se poursuivra jusqu’au 17 janvier, devra parcourir notamment les villes de Buenos Aires, Villa Carlos Paz, San Juan y Chilecito, Salta (Argentine), Copiapo, Antofagasta, Iquique et Calama (Chili) et Uyuni (Bolivie).

La capitale de l’Argentine, Buenos Aires, sera au cœur de cet événement sportif mondial en étant le point de départ et d’arrivée de ce rendez-vous sportif planétaire.

Les 414 véhicules attendus à ce périple et leurs pilotes devront parcourir près de 10.000 kilomètres de routes, de pistes et de dunes.

Les quatre catégories principales du Dakar, qui se dispute depuis 2009 en Amérique du Sud, sont les motos, les autos, les camions et les quads.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite