Coup d’envoi de l’Euro-2012 à Varsovie

L’Euro-2012 est officiellement lancé avec le premier match de la compétition entre l’un des deux pays organisateurs, la Pologne et la Grèce. Un match qui sera suivi par 30 autres avant la finale prévue à Kiev le 1er juillet.

Coup d
Les dizaines de milliers de spectateurs du Stade national de Varsovie ont joué le jeu lors de la cérémonie d’ouverture. Sur la pelouse et en musique, les obligatoires ballets et chorégraphie indispensables dans ce type de cérémonie. Plus original, les fans présents ont reconstitué en couleur les 16 drapeaux des équipes participants à l’Euro-2012.

Dans trois semaines, le dimanche 1er juillet, l’une de ces 16 équipes inscrira son nom au palmarès et succèdera à l’Espagne. À moins que ce ne soit l’Espagne qui se succède à elle-même puisque la Roja fait figure de favorite de la compétition. L’Allemagne et les Pays-Bas semblent également armés pour remporter le trophée.

Et la France ? Après la Coupe du monde en Afrique-du-Sud marquée par les évènements de Knysna, après un Euro-2008 calamiteux les Bleus ont tout à prouver. S’il y a encore un an personne n’aurait misé gros sur les chances françaises, la situation a – un peu, changé. Avec une série en cours de 21 matchs sans défaite, après les trois victoires lors de la préparation les Bleus recommencent à faire peur.

Le sélectionneur Laurent Blanc et les supporters français, en sauront plus lundi lors du premier match. Les Bleus tout de suite dans le bain puisqu’ils seront opposés, à 18 heures, à l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite