Côte d’Ivoire: Une équipe d’experts appelle les parties ivoiriennes à s’abstenir de toute action pouvant compliquer la situation
Lors de sa première réunion tenue samedi à Addis-Abeba, l’équipe d’experts a convenu d’effectuer une visite en Côte d’Ivoire du 6 au 10 février, pour des consultations avec les parties prenantes.
Sur la base de ces consultations, l’équipe soumettra un rapport aux chefs d’Etat des pays membres du Groupe de haut niveau, qui l’examineront lors de leur réunion prévue à Nouakchott.
Le Groupe de haut niveau se rendra, par la suite, à Abidjan pour y rencontrer les parties et leur soumettre des propositions de sortie de crise.
L’équipe a saisi l’occasion de cette réunion pour échanger des points de vue sur ses termes de référence, ainsi que sur son programme de travail et d’autres aspects connexes.
A la fin de ses délibérations, l’équipe d’experts a eu un échange avec le Président de la Commission de l’UA (CUA), Jean Ping, qui a apporté un complément d’information et souligné la nécessité de ne ménager aucun effort pour assurer le succès des efforts de l’Afrique pour résoudre la crise en Côte d’Ivoire.
(Source MAP)