Côte d’Ivoire: les forces pro-Ouattara assiègent la ville de Duékoué

Les forces soutenant le président Ouattara, reconnu par la communauté internationale, ont lancé, lundi, un assaut contre la ville ivoirienne Duékoué et réussi à encercler cette cité stratégique qui se situe dans la zone sous contrô le du camp du président sortant Laurent Gbagbo.

Côte d
Des tirs à l’arme lourde ont été entendus, lundi matin, dans la ville de Duékoué, qui constitue un carrefour stratégique de l’Ouest de la Côte d’Ivoire tenu par l’armée fidèle au président sortant Laurent Gbagbo, selon des témoins cités par les médias.

"On a encerclé Duékoué et il est possible que la ville tombe aujourd’hui entre nos mains", a déclaré le porte-parole militaire des Forces républicaines (pro-Ouattara), Seydou Ouattara.

"Nous avons engagé les hostilités pour sécuriser le Grand Ouest, en particulier les villes de Duékoué et Guiglo, où des miliciens sèment la terreur", a précisé le porte-parole du mouvement militaire qui regroupe essentiellement des ex-rebelles des Forces nouvelles, qui contrô lent le nord du pays depuis le coup d’Etat manqué de 2002.

Depuis fin février, les forces pro-Ouattara progressent dans l’Ouest ivoirien et ont repris cinq villes aux forces fidèles au président sortant Gbagbo.

Depuis novembre dernier, ce pays est en proie à des violences qui ont fait plus de 460 morts, suite au refus de Laurent Gbagbo, qui revendique la victoire au scrutin présidentiel de céder le pouvoir à son rival Alassane Ouattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite