Copé pourrait rejoindre “l’Association des amis de Nicolas Sarkozy”

Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a déclaré mardi qu’il n’aurait "personnellement aucun problème" à adhérer à "l’Association des amis de Nicolas Sarkozy", qui doit être officialisée dans les prochains jours sous la houlette de Brice Hortefeux.

Interrogé en marge d’une conférence de presse sur le fait de savoir s’il pourrait adhérer à une telle association, Jean-François Copé a répondu: "moi personnellement, ça ne me poserait aucun problème". A ses côtés, le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, n’a pas non plus montré d’enthousiasme débordant: "je n’ai pas d’hostilité de principe à l’égard de l’ancien président de la République".

Les statuts de "l’Association des amis de Nicolas Sarkozy" devraient être déposés cette semaine par l’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux. Ce dernier avait annoncé la semaine dernière qu’"avec des élus de toutes générations qui en ont manifesté ou manifesteront le souhait, nous organisons une Association des amis de Nicolas Sarkozy", avant de préciser que c’était "une démarche affective et non politique, qui a pour objet de défendre à l’avenir les valeurs qu’il a portées".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite