COP22: Laila Ouachi, présidente de l’association Lagon Dakhla, primée dans la catégorie Tourisme Durable
La présidente de l’association Lagon de Dakhla, Mme Laila Ouachi, a été primée jeudi dans la catégorie Tourisme Durable à l’occasion de la COP22, qui se déroule du 7 au 18 novembre à Marrakech.
Le tourisme durable, véritable levier de développement, est mis en avant au Maroc comme une des solutions pour lutter contre le changement climatique.
Femme de communication, Laila Ouachi, qui dirige OL consulting, a fait du combat contre l’exclusion sociale son credo à travers son action au sein de la Fondation Hassan Senoussi, et la création de « Dar Al Amane » pour la mère et l’enfant. Depuis plus de 8 ans, la perle des provinces du sud, Dakhla, est devenue son terrain de prédilection.
Présidente de l’association «Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle». Laila organise un Raid féminin et solidaire « La Sahraouiya », ainsi que le championnat international de Kit surf, désormais appelé « Prince Moulay El Hassan Kiteboarding World Cup », et le « Dakhla UltimateSahariantrail ». Ce dernier, a été organisé en commémoration du 40ème anniversaire de la Marche Verte.
Laila Ouachi est considérée comme l’une des meilleurs ambassadeurs de la ville par son engagement dans le développement durable et ses actions en faveur de l’essor culturel et sportif de Dakhla.