Conflit en Ukraine: Kiev renforce ses sanctions contre Moscou

Le président ukrainien Petro Porochenko, a annoncé, mardi, le renforcement des sanctions contre les Russes impliqués dans l’annexion de la Crimée par Moscou et le conflit dans l’Est ukrainien.

"Je peux annoncer que le Conseil de sécurité nationale et de défense publiera prochainement un arrêté élargissant les sanctions qui visent des citoyens russes. Le document prévoit notamment le gel des avoirs", a indiqué M. Porochenko lors d’une visite dans la région ukrainienne de Tchernigov.

Selon le président ukrainien, cité par des médias locaux, la décision de Kiev de renforcer ses sanctions contre Moscou fait suite à celles prises, dans ce sens par l’Union européenne, les Etats-Unis et d’autres pays membres du G7.

La Russie a, pour sa part, annoncé qu’elle cesserait d’acheminer du gaz vers l’Europe via l’Ukraine à partir de 2019 grâce à la construction du gazoduc Turkish Stream, qui transportera le gaz russe par le fond de la mer Noire vers la Turquie et de là, vers la frontière grecque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite