Classement FIFA: L’Argentine reste en tête, le Maroc gagne deux places (82e)

La sélection marocaine de football a gagné deux places au dernier classement de la Fédération internationale de football (FIFA) publié jeudi et occupe désormais la 82e place mondial.

Au niveau africain, les hommes de Badou Ezaki sont 21e derrière le Togo, l’Ouganda, la Zambie, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Gabon, le Mali, la Guinée Equatoriale, la Guinée, la RD Congo, le Nigéria, l’Egypte, le Cap Vert, le Congo, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Ghana, la Côte d’Ivoire et l’Algérie, leader.

L’Argentine occupe toujours la tête du classement de la FIFA alors que l’Allemagne, championne du monde en titre, perd une place et se retrouve 3e.

Parmi les changements notables, la Belgique gagne une position (2e) au détriment de la Nationalmannschaft et le Chili, vainqueur de la Copa America, intègre le Top 10 (10e) dont sortent les Pays-Bas (12e).

La Gold Cup a également produit ses effets puisque le Mexique, champion de la Concacaf, progresse de 14 rangs (26e) et la Jamaïque, finaliste, de 21 (55e).


Classement Fifa:

1. Argentine

2. Belgique (+1)

3. Allemagne (-1)

4. Colombie

5. Brésil (+1)

6. Portugal (+1)

7. Roumanie (+1)

8. Angleterre (+1)

9. Pays de Galles (+1)

10. Chili (+1)

82. Maroc (+2).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite