Cisjordanie: une mosquée incendiée par des colons israéliens

Une mosquée en Cisjordanie occupée a été la cible d’un incendie criminel imputé à des colons israéliens dans la nuit de mardi à mercredi, selon des responsables de la sécurité palestiniens.

"Des colons ont incendié tout le premier étage de la mosquée dans le village d’Al-Mougheir situé à proximité de la colonie israélienne de Shilo et d’une route réservée à l’usage des colons", a indiqué l’un d’eux en rappelant qu’en 2012 une autre mosquée de ce village avait déjà été incendiée.

Depuis des années, des colons extrémistes ainsi que des activistes d’extrême-droite se livrent sous le label "le prix à payer" à des agressions et des actes de vandalisme contre des Palestiniens, des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, ou même l’armée israélienne.

En général, ce slogan est retrouvé près des lieux des exactions commises ce qui n’a pas été le cas à Al-Mougheir, ont ajouté les responsables de la sécurité palestinien.

De fortes tensions règnent à Jérusalem-est et en Cisjordanie, marquées par des affrontements entre manifestants palestiniens et forces israéliennes ainsi que par des attentats palestiniens dont le dernier a tué lundi une jeune femme israélienne près du bloc de colonies de Gush Etzion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite