Cisjordanie: des Palestiniens attaquent des touristes américains pris pour des colons

Cinq touristes américains à bord d’une voiture ont été jeudi la cible d’un cocktail Molotov et de jets de pierres à Hébron de la part de Palestiniens qui les auraient pris pour des colons israéliens dans cette ville ultra-sensible de Cisjordanie occupée.

Les touristes, qui selon la chaîne de télévision privée israélienne Chaîne-2, sont des étudiants d’un séminaire juif de Brooklyn, ont trouvé refuge chez un habitant palestinien qui leur a offert un abri pour se protéger en attendant l’arrivée des forces de sécurité israéliennes pour les escorter, selon un communiqué de la police.

Deux des jeunes touristes ont été légèrement blessés et soignés sur place, selon la police israélienne.

Selon la Chaîne-2, la voiture des touristes a été incendiée après qu’ils l’eurent abandonnée.

Les cinq jeunes hommes, coiffés de la kippa des juifs pratiquants, auraient circulé par erreur dans le quartier résidentiel de Jebel Johar alors qu’ils cherchaient un lieu de culte situé non loin de là vénéré à la fois par les juifs, qui l’appellent le Caveau des patriarches et par les musulmans, qui l’appellent la mosquée d’Ibrahim.

Ils auraient été pris pour des colons israéliens.

Sept cents colons israéliens ont chassé les Palestiniens du centre historique de Hébron pour s’y installer, de façon illégale aux yeux de la communauté internationale. Les 200.000 habitants palestiniens de la ville vivent dans la tension constante causée par la présence de ces colons extrémistes et des soldats israéliens déployés en masse pour les protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite