Cinq soldats tués dans le sud du Yémen

Cinq soldats yéménites ont péri, lundi, dans une attaque perpétrée dans la province de Chabwa (sud), ont indiqué des responsables.

Les assaillants ont lancé une grenade autopropulsée en direction d’un véhicule appartenant à l’armée près de la ville de Mayfaa, a précisé cette même source, ajoutant que "les cinq soldats qui se trouvaient à bord" ont trouvé la mort.

Les officiers de l’armée, du renseignement et des autres services de sécurité sont souvent la cible d’Al-Qaïda, dans le sud et le sud-est du Yémen, où le réseau demeure actif malgré les nombreuses campagnes qui sont menées par l’armée.

Le Yémen, considéré comme étant le pays le plus pauvre du monde arabe, est marqué également par un violent mouvement séparatiste dans le sud qui rejette un projet de fédération et milite pour une sécession du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite