Christine Lagarde en Egypte le 22 août pour discuter d’une reprise de l’aide (FMI)

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, se rendra mercredi prochain en Egypte pour "soutenir la transition" démocratique dans ce pays qui négocie une possible assistance financière avec cette institution financière internationale basée à Washington.

La visite de Mme Lagarde "reflète l’engagement continu du FMI à soutenir l’Egypte et son peuple durant cette période historique de transition", selon un communiqué de ses services de presse, qui précise que ce déplacement intervient à l’invitation des autorités égyptiennes.

L’Egypte et le FMI discutent depuis le début de l’année d’un programme de réformes économiques sur lequel le pays pourrait s’engager en contrepartie d’une assistance financière de près de 3,2 milliards de dollars.

Le FMI avait déjà annoncé l’envoi en août d’une délégation en Egypte pour discuter d’un programme d’aide financière à ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite