Christine and the Queens, n°1 des Français les plus influents dans le monde

La chanteuse Christine and the Queens, le “street artist” JR et la directrice de la danse de l’Opéra de Paris Aurélie Dupont arrivent en tête du classement des 50 Français les plus influents dans le monde de Vanity Fair France.

Le pâtissier Pierre Hermé (4e) et l’actrice oscarisée Marion Cotillard (5e) complètent le Top 5 de "ceux qui font rayonner le génie français", publié lundi dans l’édition française de la revue américaine.

Prenant en compte l’intérêt de la presse étrangère pour des personnalités françaises ces derniers mois, la sélection a été établie par la rédaction du magazine qui revendique une diffusion mensuelle de 92.000 exemplaires.

En tête du classement 2016, la chanteuse Christine And The Queens, 28 ans, "au charisme de démon en passe de devenir une icône mondiale", selon Vanity Fair, succède aux musiciens de Daft Punk (2013), à la patronne du FMI Christine Lagarde (2014) et au PDG de Renault Carlos Ghosn (2015).

Parmi les 50 Français qui comptent dans le monde, selon cette sélection, des créatifs, artistes, entrepreneurs, designers, sportifs, scientifiques, écrivains… Seuls deux politiques sont cités : l’ancien ministre et candidat à la présidentielle Emmanuel Macron (6e) et la maire de Paris Anne Hidalgo (23e).

La plupart de ces "ambassadeurs de l’influence de la France" font leur entrée dans ce classement, avec les femmes à l’honneur (27 sur 50 personnalités) et les moins de 30 ans (10 sur 50).

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite