Cheb Mami se produira au 12ème Festival Mawazine, Rythmes du Monde

La star algérienne du raï, Cheb Mami se produira, le 27 mai à Rabat (scène Nahda), et ce dans le cadre du 12ème Festival Mawazine, Rythmes du Monde, annonce mercredi l’association Maroc-Cultures dans un communiqué.

Figure incontournable du raï, Cheb Mami donnera le ton à cette grand-messe de la musique aux cô tés d’artistes étrangers et arabes dont Deep Purple, Mika, Tamer Hosni, Jessi J, Abdelhadi Belkhayat, Miley Cyrus, Beyonce, Gnawa Diffusion, Amadou et Mariam.

En 1986, Cheb Mami devient le premier artiste de raï à se produire sur la scène de l’Olympia à Paris. Le succès du chanteur est tel qu’en 1990, il enregistre l’album "Let Me Raï" aux Etats-Unis. En 1994, il vend 100.000 exemplaires de son troisième album "Saïda" , qui va le rendre célèbre. Il décroche également un double Disque d’Or en Algérie et un Disque d’Or au Maroc.

La 12ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde se tiendra du 24 mai au 1er juin prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite